Québec

par Les Webis en Indonésie 4 Octobre 2013, 01:23

A 9h ce matin, nous avons débuté notre tour de la ville.

Nous nous sommes promenés et avons essayé de ne rien rater :

Les remparts, le château Frontenac (qui est en travaux de tous les côtés), les ruelles typiques, le port,…

A midi, un peu malgré nous, nous avons fait une pause un peu plus longue que prévu. Nous avons d’abord papoté avec la serveuse qui est de St-Jean-de-Luz, puis avec le cuisinier qui terminait son service et qui est de Bordeaux, puis avons repris nos pérégrinations à travers la ville. Nous reviendrons à l’hôtel à 18h40. On aura marché (certes doucement et en faisant du lèche vitrine) pendant 8h… je pense que c’est à cause de la fatigue que Pascal ne s’est pas rebiffé lorsque je traînais un peu dans les magasins (notamment ceux de fourrures).

A la nuit, nous ferons encore un petit tour en ville pour dîner. Notre hôtel est super bien situé.

Durant la journée, nous croiserons 2 Suisses qui étaient avec nous au gîte des 2 Sœurs au Lac St jean. Nous étions tout contents de nous retrouver à Québec. Lors de notre diner, Place Royale, nous avons également revu Jean-Pierre, notre homme de proue, mais ne le saluerons pas.

Québec, en tout cas la ville basse ressemble beaucoup à une ville de Normandie ou de Bretagne. Sauf qu’à Québec il y a des hordes d’asiatiques. Ca grouillait de partout. Ils arrivent par cars entiers. Il semblerait que nous soyons en pleine saison pour les Japonais. Il semblerait qu’ils viennent par périodes. Après on ne les voit plus pendant plusieurs mois et soudain, ils reviennent comme des oiseaux migrateurs…